Qui sommes-nous ?

Home » Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Thermiciens, électroniciens et informaticiens, nous mettons en commun nos connaissances du terrain et nos compétences pour créer des outils vous permettant d’assurer dans vos bâtiments une atmosphère confortable tout en réalisant des économies d’énergie.

Mission

Vous permettre d’accéder facilement aux indicateurs qui vous intéressent.

Vous pourrez ainsi optimiser vos installations, anticiper des incidents d’exploitation et mettre en place des bonnes pratiques pour améliorer le confort de vos bâtiments et réaliser des économies d’énergie.

Vision

L’urgence environnementale et le besoin de réduire nos consommations d’énergie sont incontestables. Mais pour nous, la chasse au gaspillage énergétique doit aller de paire avec l’amélioration du confort pour tous !

Vivant avec notre temps et tourné vers l’avenir, nous souhaitons mettre les technologies du XXIème siècle au profit de l’environnement et du confort.

Histoire

Nous sommes des Ingénieurs thermiciens qui avons été confronté à la difficulté de nos clients lors du suivi de leurs installations de chauffage. Ayant ainsi une connaissance des problématiques thermiques et une appétence pour les nouvelles technologies, nous avons décidé de créer Librafluides Concept et d’apporter des solutions simples, efficaces et économiques à nos clients.

NOTRE VISION

Des millions de kWh sont chaque année consommés inutilement et sans rendre le service attendu. Chez Librafluides Concept, nous travaillons pour que chaque kWh consommé le soit à bon escient.

Un usager bien informé est un usager qui agit. Pour cela, il est essentiel que l’utilisateur, qu’il soit habitant, exploitant ou gestionnaire ait une information adaptée à son besoin et à la hauteur de ses connaissances techniques.

Le design de nos produits et de l’interface web répond à une attente d’adaptabilité et de vulgarisation.

OBJETS CONNECTES

Nos capteurs connectés utilisent les nouveaux protocoles de communication LoRa et Sigfox.

Ces protocoles permettent la communication à bas débit entre des objets connectés et une plateforme internet par des longues ondes radio.

Ces nouveaux protocoles ont de nombreux avantages. Ils permettent la transmission d’information sans câblage, sans wifi et sans GSM. Les longues ondes peuvent traverser plusieurs niveaux de sous-sols et des murs en béton armé sans relais nécessaires. Fonctionnant à bas débit, la consommation d’énergie pour transmettre des données est infime.